Les pierres de guérison sont très bénéfiques pour soigner les troubles physiques, mentaux et méta-physiques. Elles sont très populaires car elles peuvent être portées par des personnes de tout âge, de tout sexe et de tout signe astrologique.
Il n’est pas nécessaire de consulter l’horoscope ou le signe du zodiaque avant de porter une pierre de guérison.

Et c’est pourquoi ces pierres « pleines de bonté » sont acceptées par les gens du monde entier.
Table des matières
Pourquoi les pierres de guérison doivent-elles être purifiées et activées ?
Les pierres de guérison absorbent les énergies négatives du porteur et de son environnement et leur envoient des vibrations saines et positives pour leur apporter leurs bienfaits respectifs. Au fil du temps, ces cristaux absorbent et collectent un énorme réservoir d’énergies négatives en leur sein.
Ils lient cette énergie négative en leur sein et ne causent donc aucun dommage, mais l’efficacité de la pierre de guérison diminue. Par conséquent, les pierres de guérison doivent être purifiées et activées de temps en temps pour continuer à bénéficier de leur pleine efficacité.
À quelle fréquence les pierres de guérison doivent-elles être purifiées et activées ?
Les pierres de guérison doivent être purifiées au moins une fois tous les deux mois. Cette opération doit être suivie de la procédure d’activation et d’énergétisation. Les méthodes de purification, d’activation et de dynamisation sont indiquées ci-dessous.
Quelles sont les méthodes de purification des pierres de guérison ? Il existe plusieurs façons de purifier les pierres de guérison. Les plus populaires et les plus recommandées sont les suivantes :
- Eau de rivière : La pierre doit être soigneusement lavée en versant de l’eau dessus, puis trempée dans de l’eau de rivière (dans un bol) pendant environ 3 heures.
- Lait cru : Placez le cristal de guérison dans un bol de lait de vache cru (non bouilli) pendant 10 à 15 minutes, puis donnez le lait à un chien ou un chat.
- Eau courante : Placez la pierre de guérison sous l’eau courante d’une rivière ou sous l’eau du robinet tout en frottant constamment avec les doigts.
- Fumer : Faites brûler une poignée d’herbes (citronnelle, sauge, etc.) ou des morceaux de bois aromatiques (bois de mangue, bois de santal, etc.) et éteignez la flamme pour faire de la fumée. Placez la pierre de guérison au-dessus des herbes/bois fumants et continuez à frotter avec les doigts pour purifier la pierre.
Évitez les méthodes telles que le placement direct sur la flamme d’une bougie, le placement dans de l’eau chaude, l’enfouissement dans le sol ou l’utilisation d’eau salée. Ces méthodes de purification peuvent endommager les pierres et ne sont donc pas recommandées.
Quelles sont les méthodes d’activation des pierres de guérison ?
Les pierres de guérison doivent être activées au moins une fois tous les deux mois après leur purification (en utilisant l’une des méthodes mentionnées ci-dessus).
Il existe deux méthodes d’activation des pierres de guérison qui sont les suivantes :
- Placement sous la lumière de la lune : Placez votre pierre de guérison sous la lumière directe de la lune (sur une terrasse ou un rebord de fenêtre) et laissez-la toute la nuit pour la rajeunir. La nuit de pleine lune est le moment idéal pour une meilleure activation. Vous pouvez également le faire les autres nuits où la lune est visible.
- Placer la pierre sous la lumière du soleil : Le soleil est la source d’énergie de l’univers et c’est une source d’énergie abondante pour réactiver les cristaux. Placez la pierre de guérison dans un bol d’eau propre et placez-la au soleil (terrasse ou rebord de fenêtre). Retirez-la après 3 heures. Vous pouvez maintenant porter votre pierre de guérison.
N’exposez jamais le cristal de guérison à la lumière du soleil ou de la lune pendant une éclipse solaire et une éclipse lunaire.