Aller au contenu
Accueil » Guide Complet: Pierre de lune

Guide Complet: Pierre de lune

La pierre de lune est une pierre puissante et magique avec un héritage établi depuis longtemps. Considérée comme aussi ancienne que la lune elle-même, la pierre de lune est entourée de mystère et d’élégance.

Pierre de lune
Pierre de lune

Sa lueur lunaire a capturé les yeux des gens du monde entier depuis des années. On croit qu’une pierre de lune possède l’énergie apaisante de la lune.

La pierre de lune symbolise la paix et les nouveaux départs. C’est une pierre de croissance intérieure et de force. Elle dégage une vitalité rayonnante qui peut laver la négativité et redonner de l’énergie à l’esprit et au corps.

Certaines cultures voient la pierre de lune comme une représentation du yin, c’est-à-dire de l’énergie féminine. Tout comme la roche cosmique qui est suspendue dans notre ciel, la pierre de lune est connectée à toutes nos émotions, les tournants de la marée, la lumière et l’obscurité, et les profondeurs de notre propre âme.

C’est la pierre de naissance des personnes nées au mois de juin. Cette pierre apaisante a été reliée aux signes du zodiaque de l’eau. Mais comme c’est une pierre de guérison, elle peut être portée par n’importe qui.

La beauté de la pierre de lune

La pierre de lune est composée d’orthoclase et d’albite, deux espèces du groupe des feldspaths.

La pierre de lune existe dans un large éventail de couleurs de corps, c’est-à-dire incolore, blanc, gris, pêche, rose, jaune, bleu, brun, vert. Chacune de ces couleurs de corps donne une belle pierre précieuse.

La surface de la pierre de lune a un éclat laiteux extraordinaire qui ressemble à un clair de lune flottant sur l’eau. Ce bel effet de Schiller (brillance) est appelé « Adularescence ». Cette lueur surnaturelle est causée par la diffusion de la lumière entre les couches microscopiques des deux espèces de feldspath (mentionnées ci-dessus) en raison de leur indice de réfraction différent.

La lueur de la pierre de lune est dynamique et semble se déplacer à l’intérieur de la pierre lorsque la source d’éclairage se déplace, ou que l’angle d’observation est modifié, ou que la pierre précieuse est déplacée sous la lumière.

Histoire de la pierre de la lune

La pierre de lune est une pierre sacrée associée à de nombreuses légendes. On croit que si vous mettez une pierre de lune sous votre oreiller, elle vous apportera des rêves sereins et magnifiques la nuit.

On dit aussi que si vous portez un pendentif ou une bague avec une pierre de lune, les talents et les capacités cachées seront révélés. Les anciens Romains et Grecs croyaient que la pierre de lune était un cadeau de la déesse de la lune.

On disait que ceux qui regardaient dans la pierre pouvaient voir la déesse Diane et que ce talisman nacré apporterait amour et fortune à celui qui le portait. Les anciens Indiens avaient pour tradition d’offrir la pierre de lune aux couples nouvellement mariés en raison de ses propriétés féminines et sensuelles. Elle était également utilisée pour apporter la sagesse divine et les capacités de clairvoyance à la table.

Les bijoux en pierre de lune sont devenus populaires au cours de la période Art nouveau, lorsque l’orfèvre français René Lalique et bien d’autres ont créé des bijoux avec cette pierre. La pierre de lune a également été utilisée fréquemment dans de nombreuses applications surnaturelles, en particulier dans la culture pop, comme dans The Vampire Diaries.

Le plus souvent, dans les histoires de vampires surnaturels ou de loups-garous, les pierres de lune sont utilisées pour améliorer les capacités des créatures surnaturelles.

Les bénéfices de la pierre de lune

La pierre de lune est un excellent porte-bonheur qui aime apporter de la lumière dans votre vie. C’est un talisman pour les voyageurs, une pierre de prophétie et un cadeau ultime pour les amoureux.

C’est une pierre avec un grand nombre d’avantages :

  • La pierre de lune aide à ouvrir le chakra du cœur et à entrer en contact avec nos sentiments intérieurs.
  • Elle encourage l’harmonie et l’équilibre dans la vie.
  • Elle apaise l’instabilité émotionnelle, aide à atténuer les tendances agressives et procure le calme de l’esprit.
  • Il renforce l’intuition, augmente les capacités psychiques, améliore la confiance en soi et rend la personne plus passionnée dans la vie.
  • Elle rend son porteur plus apte à accepter le changement en atténuant la peur associée au changement.
  • La pierre de lune aide à faire d’énormes profits dans les affaires en ouvrant de nouvelles voies de croissance.
  • Elle est très bénéfique pour les musiciens, les artistes, les écrivains et les personnes dans d’autres domaines créatifs.
  • La pierre de lune est associée aux énergies féminines. Elle est bonne pour guérir les changements hormonaux chez les femmes, ce qui la rend excellente pour le SPM, la conception, la grossesse, l’accouchement et l’allaitement.
  • La pierre de lune aide le système digestif, assimile les nutriments et élimine les toxines. Elle aide également à guérir les maladies liées à la rate, au pancréas, à l’estomac et au foie.

Comment bien évaluer une pierre de lune

Le prix d’une pierre de lune dépend de son origine, de sa couleur, de sa clarté et de sa taille.

Origine

Les principales sources de la pierre de lune sont le Sri Lanka, le Myanmar, l’Inde et Madagascar. Les plus belles pierres de lune classiques avec un effet Schiller bleu viennent de Ceylan (Sri Lanka). L’Inde est réputée pour sa production de pierres de lune arc-en-ciel.

Couleur

La pierre de lune existe dans un large éventail de couleurs (mentionnées ci-dessus) mais les pierres de lune blanches, grises, pêche et arc-en-ciel sont les plus populaires. Les pierres de lune blanches avec un effet de schiller bleu sont les plus précieuses, car elles sont les meilleures pour des raisons astrologiques et esthétiques. Idéalement, la pierre ne devrait avoir aucune ou peu d’inclusions visibles.

Taille

La pierre de lune est principalement taillée en cabochons pour mettre en valeur son phénomène optique appelé « Adularescence ». Certaines pierres présentent également un effet d’étoile ou d’œil de chat.