Aller au contenu
Accueil » Comment choisir une pierre précieuse avec un budget limité ?

Comment choisir une pierre précieuse avec un budget limité ?

Selon l’astrologie, une bonne pierre précieuse de haute qualité qui convient à votre horoscope est capable de changer votre vie pour le mieux et le meilleur.

Par conséquent, il est très important de faire un achat de pierres précieuses authentiques, originales et de haute qualité si vous souhaitez voir des changements favorables dans votre vie comme prévu et souhaité.

Choix pierre précieuse
Choix pierre précieuse

Mais parfois, en optant pour une pierre précieuse de haute qualité, nous sommes confrontés à la contrainte d’un budget limité. Pour faire l’achat d’une pierre précieuse de bonne qualité dans un budget limité, vous devez être conscient de ce qu’il faut prendre en compte et de ce qu’il ne faut pas faire.

Le prix dépend de la couleur, de la transparence et du poids

Pour savoir si une pierre précieuse est parfaite, vous devez regarder la couleur.

Une pierre précieuse idéale a une teinte pure, un ton attrayant, pas de sous-ton secondaire et une saturation moyenne. Une pierre précieuse parfaitement colorée coûtera plus cher qu’une pierre précieuse avec des tons de couleurs plus légers et pâles sur le marché.

L’autre chose notable et importante que vous devriez garder à l’esprit lors de la sélection d’une pierre précieuse droite et appropriée est de savoir qu’elle devrait avoir une bonne clarté et un minimum d’inclusions (lignes visibles, taches, etc). Les pierres précieuses naturelles auront toujours au moins quelques inclusions. Il est cependant important qu’il n’y ait pas d’inclusions négatives telles que des fissures et des taches sombres.

Les pierres plus transparentes ont une meilleure brillance, un meilleur éclat, une meilleure pureté et une meilleure lumière. Une pierre précieuse totalement transparente, sans inclusions visibles à l’œil nu, aura un prix plus élevé dans le commerce. Plus le poids de la pierre augmente, plus le prix par carat augmente, même pour des pierres de même qualité.

Par exemple : Si nous prenons deux saphirs jaunes de même qualité, mais qu’une pierre est de 5 carats et l’autre de 7 carats, alors la plus grosse pierre de 7 carats aura un prix par carat plus élevé. Cela s’explique par le fait que les grosses pierres sont plus rares que les petites.

La qualité vaut mieux que la quantité

Comme mentionné ci-dessus, la couleur, la transparence et le poids sont les paramètres qui décident principalement du prix d’une pierre précieuse. Si vous cherchez à acheter une pierre précieuse dans un budget limité, donnez la première préférence à la couleur. Elle devrait être la couleur idéale et prescrite de la pierre précieuse selon l’astrologie. Si vous avez un budget plus important, vous devriez chercher une pierre avec une meilleure clarté/transparence. Il est important que vous recherchiez des pierres précieuses de qualité plutôt que des pierres de plus grande quantité (poids en carats).

Il est préférable d’acheter une pierre plus petite de bonne qualité plutôt qu’une pierre plus grosse de qualité inférieure. Il est conseillé de ne pas chercher la pierre précieuse la plus propre mais d’opter pour une pierre précieuse avec une bonne couleur et peu d’inclusions acceptables.

Le poids carat selon l’astrologie

Il y a une tendance populaire à porter une pierre précieuse de poids selon le poids corporel de l’individu.

Mais c’est juste une tendance sans aucune logique ; l’astrologie n’a jamais mentionné d’instructions de poids. Les tendances se sont développées à la suite des croyances personnelles des astrologues.

Certains astrologues suggèrent de porter selon la règle suivante : « 1 ratti pour 10 kg de poids corporel ». Il faut également savoir que le poids des ratti diffère généralement selon les États du pays. Par exemple, dans certains États, un ratti équivaut à 0,120 gramme, tandis que dans d’autres États, un ratti peut peser 0,180 gramme.

Cela signifie-t-il que l’intensité et la puissance de la pierre varieraient lorsque l’on se déplace d’une région à l’autre ? Cette théorie ne répond donc pas à plusieurs questions. Idéalement, la pierre devrait être suffisamment grande pour pouvoir être fixée dans une bague ou un pendentif et devrait toucher la peau.

La taille de la pierre ne doit pas être trop grande car elle n’est pas confortable et pratique à porter. Ainsi, optez pour des pierres de plus petit poids plutôt que de plus gros.

Choisissez des pierres de 5 à 8 carats pour optimiser le budget sans compromettre les effets. Une pierre précieuse de petite taille mais de bonne qualité a beaucoup plus de sens qu’une pierre précieuse de plus grande taille mais de qualité inférieure.